Le Wax et le Luxe : Chez Christian Dior

Dior luxe wax wax et luxe

Il semblerait que l'on n'ait pas fini d'entendre parler du wax.

Silhouette Défilé Croisière Wax Dior 2020, Marrakech

Le tissu iconique de l'Afrique Noire a encore récemment été le centre de l'attention grâce à l'intérêt que lui a porté Maria Grazia Chiuri, la designeuse de la maison Dior. Un intérêt sincère et vertueux, car au-delà de simplement utiliser des tissus wax pour cette collection croisière, il y a eu une réelle démarche de connaissance, de compréhension de ce que signifie le wax en Afrique et de ses origines.

Livre Wax & Co par Anne Grosfilley

 Ainsi, la Maison Dior s'est faite accompagner par l'anthropologue Anne Grosfilley, passionnée par le tissu wax. Elle a d'ailleurs écrit un joli livre (que je vous ai déjà montré en story sur instagram) qui s'appelle Wax & Co, Anthologie des tissus imprimés d'Afrique.

 

Et au-delà de cette démarche, j'ai apprécié le fait que Mme Chiuri ait cherché le savoir-faire là où il se trouve en demandant aux experts et artisans de l'imprimeur Uniwax, société fondée et implantée en Côte d'Ivoire et membre du groupe Vlisco, de réinterpréter sur du tissu wax certains imprimés phares et emblématiques de la Maison Dior.

 

Cette collaboration a donné des tissus uniques et objectivement magnifiques pour des créations féminines pleines d'allure, de force, d'indépendance à la fois.

Défilé Croisière Collection Wax Dior 2020, Marrakech

Silhouette collection Croisière Dior Wax Uniwax Maroc 2020

Silhouette Collection Wax Dior 2020

Silhouettes Army Wax Dior 2020 collection croisière

Une belle initiative et un joli coup de projecteur sur un pan de la culture africaine.

 ***

 


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés