HAPPY ENTRETIENS, Le Podcast

Bienvenue dans les Happy Entretiens by AyéléeFleurie !
Voici LE podcast qui propage joie et bonne humeur (nouveaux épisodes en bas de page). Parce-que les ondes positives se partagent et que, bonne nouvelle, le rire est contagieux.
Retrouvez régulièrement ici et sur les principales plateformes de podcasts, les conversations inspirantes et pleines d'ondes positives de nos invité.e.s issu.e.s de différents univers : artistique, sportif, média, food, culturel...
N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir régulièrement votre dose de joie et de bonne humeur :-)
Les derniers épisodes en date :  
Céline Chung - Fondatrice des restaurants parisiens BAO
Dernier épisode de la saison ! 
Il se sera fait attendre mais je pense qu'il vous plaira, car l'invitée du jour n'est autre que la brillante et inspirante Céline CHUNG, fondatrice des 3 délicieuses adresses de food chinoises qui ont le vent en poupe à Paris : les restaurants BAO !
Avec Céline, la discussion sera aérienne, pleine de poésie et de relativisation... On évoquera l'écrivain et poète Christian Bobin et les bienfaits de prendre le temps d'observer et apprécier ce qui nous entoure... On découvrira le concept des restaurants Bao et l'envie de Céline de nous faire voyager et vivre une expérience sensorielle dans chacune de ses adresses.
On parlera spa à la maison, art et artisanat parisien... Mais aussi de comment se créer une bulle de positivité pour se préserver des agressions extérieures... Et de Beyoncé !
Un "season finale" qui invite à se faire confiance et à la sérénité dans l'action.
Enjoy !
Vous pouvez retrouver Céline Chung sur Instagram avec le compte @Celine.chg et vous lécher les babines sur le compte @bao.family. 
Amah Ayivi - Marché Noir Lomé Paris 

Pour ce nouvel épisode des Happy Entretiens, je reçois l'entrepreneur au style incomparable Amah Ayivi, fondateur de Marché Noir.
Si vous ne connaissez pas encore Marché Noir, allez vite découvrir l'univers de cette marque de mode, c'est un véritable état d'esprit !
Avec Amah, nous parlerons de ce qui lui a inspiré cette marque, de l'importance du style et du vintage pour lui et dans sa démarche.
On évoquera l'influence qu'ont eu sur lui et sur son style : son père, les Puces de Saint-Ouen, les témoignages photos de Malick Sidibé, le président ghanéen JJ Rawlings...
On abordera la mode unisexe, vintage et upcyclée qu'il créée, dans un esprit "from trash to treasure". On évoquera également la mission qu'il se donne de faire voir au monde la beauté de la culture de l'Afrique de l'Ouest.
Et bien sûr, il nous dira ce qui le fait vibrer, sourire chaque matin et ce qui le fait avancer !
Un épisode riche et passionnant.

Vous pouvez retrouver Amah sur Instagram avec le compte @MarcheNoirLomeParis.

Zak A Dit 
Aujourd’hui, on papote avec Zak A Dit, un homme qui dégage de vraies ondes positives et qui nous encourage à nous aimer nous-mêmes.
Au cours de cette conversation, on parlera des gens, les sympas de l’URSSAF (si, si, il y en a!)ou cette femme forte, puissante et résiliente qu’incarne Frida Kahlo.
On s’attardera sur le plaisir d’un bon café et de l’importance de prendre le temps de le savourer en pleine conscience.
On évoquera Whitney Houston et ses chansons qui font du bien ainsi que le tube « Lovin You » de Minnie Riperton.
On parlera de couleurs, de doudou Panda, mais aussi des spitzs et des chow-chows… Parce-que l’idée c’est de savoir comment dater avec son chien, via « L’amour, mon chien et moi » émission à venir sur la chaîne TFX.
On rappellera l'importance de prendre son temps, du temps pour soi et d'être bienveillant envers soi-même.

Vous pouvez retrouver Zak sur Instagram avec le compte @ ZakADit, sur son site www.zakadit.com. 

Et n'hésitez pas à nous mettre 5étoiles sur vos plateformes d'écoute de podcasts pour nous encourager, merci !
Anaïs, du blog Parisianavores
Dans ce nouvel épisode des Happy Entretiens, c’est la pétillante Anaïs du blog Parisianavores qui nous partage ses secrets bonne humeur et nous explique ce qui la fait avancer.
On parlera food (beaucoup), en particulier des bouis-bouis parisiens. On évoquera le rôle que jouent ces institutions de quartier et l’importance des personnes qui les tiennent… On rappellera le bien-être que procure le fait de marcher, sans destination particulière. On voyagera, dans les rues de Paris ou au Maroc... On abordera le métier de l’auto-édition. On parlera d’une figure féminine du rap français des années 2000, et même des prochaines élections présidentielles !
Bref, encore une nouvelle conversation pleine de surprises et toujours joyeuse !
Pour suivre Anaïs, rendez-vous sur son instagram @ Parisianavores, et sur son site www.parisianavores.paris y compris pour retrouver son guide sur les bouis-bouis parisiens. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter les escampettes (www.lesescampettes.com) pour recevoir chaque semaine dans votre boîte mail un bon plan à moins 2h de la capitale. 
Sophie Astrabie, Autrice 
C'est la talentueuse et drôle autrice Sophie Astrabie qui nous partage sa bonne humeur dans ce nouvel épisode des Happy Entretiens.
Nous n'avons pas vu le temps passer avec Sophie tant les sujets abordés étaient intéressants et variés. On passera sans transition de la sensation de liberté ressentie sur un skate le long des pistes landaises bordées de pins, au livre fort d'Anne Berest "la Carte postale" qui évoque les déportations lors de la 2nde Guerre Mondiale. On parlera de Gisèle Halimi, Dora Maar ou d'autres femmes puissantes qui se font tirer le portrait dans le livre "Je Suis" distribué par le Curiosity Club. On parlera du "N'oubliez pas Votre Brosse à Dents" (remember) de Nagui ou de la pression de l'écrivain... Bref, une conversation qui part dans tous les sens... et c'est génial !
Et si vous cherchez les réfs musicales citées par Sophie, les voici : Tim Dup avec "Toujours", Ibrahim Maalouf avec "True Sorry" et Orelsan avec "Jour Meilleur".
Retrouvez Sophie sur Instagram @ SophieAstrabie et en librairie avec "Le Pacte d'Avril", "La Somme de Nos vies" et dès le 16 février 2022 le nouveau roman "Les Bruits du Souvenir".  
 
 
Sarah, photographe

Une conversation complètement différente des 2 premières, et tout aussi intéressante.
On parle de féminisme joyeux, d'intersectionnalité, de construction de soi dans une démarche holistique et philosophique...
On évoque la vibrante Maya Angelou et son texte "Still I Rise", les poétesses Audre Lorde et Gwendolyn Brooks ou encore Alice Coffin et Mame Fatou Niang.
On ira en Islande puis à Chicago grâce à la musique. On évoquera le jazz et ségrégation...
On conclura sur l'acceptation de soi, l'alignement et le bonheur redéfini.
Un programme passionnant !
Pour les références musicales, allez explorer Eels, Olafur Arnalds ou Asgeir, Ella Fitgerald, Billie Holiday, Sara Vaughan.
Retrouvez Sarah sur Instagram @ LesJolisMondes et @ SarahAnniePhoto.

Et toujours www.AyeleeFleurie.com et Instagram www.instagram.com/AyeleeFl

 
Vanessa Le Moigne, Journaliste Sportive 
 
  
 
Cécile, du blog With a Love Like That
Happy journée !