HAPPY ENTRETIENS, Le Podcast

Bienvenue dans les Happy Entretiens by AyéléeFleurie !
Voici LE podcast qui propage joie et bonne humeur (nouveaux épisodes en bas de page). Parce-que les ondes positives se partagent et que, bonne nouvelle, le rire est contagieux.
Retrouvez régulièrement ici et sur les principales plateformes de podcasts, les conversations inspirantes et pleines d'ondes positives de nos invité.e.s issu.e.s de différents univers : artistique, sportif, média, food, culturel...
N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir régulièrement votre dose de joie et de bonne humeur :-)
Les derniers épisodes en date :  
Zak A Dit 
Aujourd’hui, on papote avec Zak A Dit, un homme qui dégage de vraies ondes positives et qui nous encourage à nous aimer nous-mêmes.
Au cours de cette conversation, on parlera des gens, les sympas de l’URSSAF (si, si, il y en a!)ou cette femme forte, puissante et résiliente qu’incarne Frida Kahlo.
On s’attardera sur le plaisir d’un bon café et de l’importance de prendre le temps de le savourer en pleine conscience.
On évoquera Whitney Houston et ses chansons qui font du bien ainsi que le tube « Lovin You » de Minnie Riperton.
On parlera de couleurs, de doudou Panda, mais aussi des spitzs et des chow-chows… Parce-que l’idée c’est de savoir comment dater avec son chien, via « L’amour, mon chien et moi » émission à venir sur la chaîne TFX.
On rappellera l'importance de prendre son temps, du temps pour soi et d'être bienveillant envers soi-même.

Vous pouvez retrouver Zak sur Instagram avec le compte @ ZakADit, sur son site www.zakadit.com. 

Et n'hésitez pas à nous mettre 5étoiles sur vos plateformes d'écoute de podcasts pour nous encourager, merci !
Anaïs, du blog Parisianavores
Dans ce nouvel épisode des Happy Entretiens, c’est la pétillante Anaïs du blog Parisianavores qui nous partage ses secrets bonne humeur et nous explique ce qui la fait avancer.
On parlera food (beaucoup), en particulier des bouis-bouis parisiens. On évoquera le rôle que jouent ces institutions de quartier et l’importance des personnes qui les tiennent… On rappellera le bien-être que procure le fait de marcher, sans destination particulière. On voyagera, dans les rues de Paris ou au Maroc... On abordera le métier de l’auto-édition. On parlera d’une figure féminine du rap français des années 2000, et même des prochaines élections présidentielles !
Bref, encore une nouvelle conversation pleine de surprises et toujours joyeuse !
Pour suivre Anaïs, rendez-vous sur son instagram @ Parisianavores, et sur son site www.parisianavores.paris y compris pour retrouver son guide sur les bouis-bouis parisiens. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter les escampettes (www.lesescampettes.com) pour recevoir chaque semaine dans votre boîte mail un bon plan à moins 2h de la capitale. 
Sophie Astrabie, Autrice 
C'est la talentueuse et drôle autrice Sophie Astrabie qui nous partage sa bonne humeur dans ce nouvel épisode des Happy Entretiens.
Nous n'avons pas vu le temps passer avec Sophie tant les sujets abordés étaient intéressants et variés. On passera sans transition de la sensation de liberté ressentie sur un skate le long des pistes landaises bordées de pins, au livre fort d'Anne Berest "la Carte postale" qui évoque les déportations lors de la 2nde Guerre Mondiale. On parlera de Gisèle Halimi, Dora Maar ou d'autres femmes puissantes qui se font tirer le portrait dans le livre "Je Suis" distribué par le Curiosity Club. On parlera du "N'oubliez pas Votre Brosse à Dents" (remember) de Nagui ou de la pression de l'écrivain... Bref, une conversation qui part dans tous les sens... et c'est génial !
Et si vous cherchez les réfs musicales citées par Sophie, les voici : Tim Dup avec "Toujours", Ibrahim Maalouf avec "True Sorry" et Orelsan avec "Jour Meilleur".
Retrouvez Sophie sur Instagram @ SophieAstrabie et en librairie avec "Le Pacte d'Avril", "La Somme de Nos vies" et dès le 16 février 2022 le nouveau roman "Les Bruits du Souvenir".  
 
Sarah, photographe

Une conversation complètement différente des 2 premières, et tout aussi intéressante.
On parle de féminisme joyeux, d'intersectionnalité, de construction de soi dans une démarche holistique et philosophique...
On évoque la vibrante Maya Angelou et son texte "Still I Rise", les poétesses Audre Lorde et Gwendolyn Brooks ou encore Alice Coffin et Mame Fatou Niang.
On ira en Islande puis à Chicago grâce à la musique. On évoquera le jazz et ségrégation...
On conclura sur l'acceptation de soi, l'alignement et le bonheur redéfini.
Un programme passionnant !
Pour les références musicales, allez explorer Eels, Olafur Arnalds ou Asgeir, Ella Fitgerald, Billie Holiday, Sara Vaughan.
Retrouvez Sarah sur Instagram @ LesJolisMondes et @ SarahAnniePhoto.

Et toujours www.AyeleeFleurie.com et Instagram www.instagram.com/AyeleeFl

 
Vanessa Le Moigne, Journaliste Sportive 
 
  
 
Cécile, du blog With a Love Like That
Happy journée !